Nom du sous menu :
Florine Hanriot

Présentation Florine Hanriot, ergothérapeute

Sensibilisée depuis toujours au monde du handicap au travers de ma famille, c’est tout naturellement que je me suis orientée vers un métier visant à prendre soin de l’humain, comme poussée à devoir venir en aide à la personne tel un thérapeute, mais surtout de manière concrète et pratique.

Diplômée en 2005 de l’école d’ergothérapie de Tournai, j’ai commencé ma carrière en travaillant dans un Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (enfant 0-6 ans) ainsi qu’en EHPAD.

Je me suis spécialisée chez l’enfant, notamment les tout- petits, en m’initiant aux pratiques des méthodes Bobath et Bullinger.
Je me suis également formée à la méthode Ginette Marescotti et à l’approche Snozoelen au profit des personnes âgées.
En 2007, j’ai ouvert un premier cabinet d’ergothérapie, en libéral, situé à Méteren.
 J’ai alors complété mon expertise en me formant sur la prise en charge d’enfants ayant des troubles du neuro-développement (dyspraxie, dyslexie, dysorthographie…TDAH, …).
Je me suis spécialisée dans la rééducation de l’écriture, la prise en charge des fonctions exécutives et dans l’utilisation pratique de l’ordinateur à l’école (de l’école primaire au lycée).

En 2019, forte de toute ses pratiques, je décide poursuivre une licence « Nouvelle technologie et Aide à la personne » dispensée à Tourcoing. Cette formation qualifiante développe mes connaissances en matière d’apports d’outils domotiques, de communications, l’accessibilité et plus largement me font prendre conscience des enjeux désormais offerts par les nouvelles technologies en réponse aux besoins des personnes en situation de handicap moteur.

C’est en novembre 2022, que je décide de créer un nouveau cabinet d’ergothérapie, implanté à Nieppe, avec la volonté de construire et de développer un travail en équipe pluridisciplinaire ainsi que des activités de groupes.