Au niveau du comportement:
Il coordonne mal ses gestes. Il peut être très lent ou trop rapide.
Il est discret - dans la lune - avachi sur sa table.
Il a une faible estime de lui, de ses capacités.
Il porte constamment une capuche . Il préfère être seul.
Il est désinvolte, bagarreur, insolent.
Il abandonne rapidement, essaie de fuir la tâche.
Il peut se met en danger ou prendre des risques.
Il a besoin de manipuler constamment un objet. Il ne tient pas en place.
Par rapport à l’environnement :
Il s’agite facilement. Il trépigne sur sa chaise, il ne regarde pas dans les yeux. Il surréagit aux bruits, à la lumière, aux odeurs.
Il semble perdu dans l’établissement.
Il respecte peu les régles de vie de la classe.
Il n’apprécie pas les activités de groupe. Il est en retrait social, est seul dans la cours. Il réagit fortement aux imprévus.
Il est gêné par ses camarades et préfère l’adulte.
Il perturbe la classe.
Lors de ses occupations et loisirs :
L’écriture est illisible. Il a des difficultés d’organisation et de planification. Il perd ou oublie facilement ses affaires.
Il comprend difficilement les notions de mathématiques.
Il préfère taper à l’ordinateur plutôt qu’écrire.
Il est très lent ou maladroit pour s’habiller, faire sa toilette.
N’apprécie pas les jeux collectifs.